Recherche avancée

Conducteur / Conductrice de poids lourd

Cont. professionnalisation - 01-BOURG EN BRESSE

Le monde du transport et le métier de conducteur poids lourd vous intéresse? Motivé(e) par un nouveau challenge et en quête de stabilité, vous faite preuve de rigueur, d'organisation, de dynamisme et d'autonomie. Nous recrutons dans le cadre d'un contrat de professionnalisation de 12 mois permettant l'obtention du titre professionnel Conducteur poids Lourd (TP 128) Nous vous offrons ainsi l'opportunité d'obtenir un titre reconnu par l'état et par la profession. A la fin de votre parcours une embauche au sein de l'entreprise adhérente sera possible! Salaire + frais pendant toute la période professionnelle Transmettez-nous votre CV à  l'adresse mail : contact@geiqtrans.fr Toutes les candidatures seront étudiées avec attention.
**********
G.E.I.Q TRANS-AVENIR EMPLOI RHONE ALPE. Coordonnées : contact@geiqtrans.fr
**********
Le GEIQ transport AERA est un groupement d'employeurs destiné à  faciliter la réalisation de parcours professionnels en partenariat avec des entreprises adhérentes. Rejoignez-nous!

Posté le 22-11-2017 - en savoir plus...

Conducteur-receveur / Conductrice-receveuse

Cont. professionnalisation - 01-BOURG EN BRESSE

8 postes en contrats de professionnalisation sont proposés pour démarrer le 15-01-2017. Ce contrat débutera par une formation en titre professionnel conducteurs voyageurs (H/F) interurbains de 420 heures (12 semaines), qui se déroulera à  l'AFTRAL de BOURG-EN-BRESSE Les postes à  pourvoir sont répartis sur les différents sites de la façon suivante: - 2 candidats (H/F) sur le site de Bourg-en-Bresse - 2 candidats (H/F) sur le site d' Ambérieu-en-Bugey - 2 candidats (H/F) sur le site de Gorrevod - 2 candidats (H/F) sur le site de Savigneux Missions confiées pendant le contrat de professionnalisation: Après obtention du titre, conduite d'un véhicule du groupe sur les lignes régulières, scolaires .... Rémunération selon la réglementation du contrat de professionnalisation
**********
DEPART DES TRANSPORTS DE L AIN. Coordonnées : sandrine.christin@aft-iftim.com
**********
Les Transports de l'Ain assurent l'exploitation des principales activités du transport de voyageurs : transport scolaire et transport adapté, lignes régulières, transport urbain et transport touristique.

Posté le 21-11-2017 - en savoir plus...

Aide médico-psychologique

Cont. professionnalisation - 01-BOURG EN BRESSE

Nous vous proposons de devenir Accompagnant Educatif et Social dans le cadre d'un contrat de professionnalisation. Vous travaillerez auprès de résidents âgés en Ehpad ou en Maison d'Accueil Spécialisée avec des résidents handicapés en alternance avec votre formation.
**********
GPT EMPLO INSERT QUAL- ALPHEE. Coordonnées : M.Jean-Michel JACQUIN 10 PL PLACE DE LA HALLE 01150
**********

Posté le 21-11-2017 - en savoir plus...

Vendeur / Vendeuse de cuisines

Cont. professionnalisation - 01-BOURG EN BRESSE

Magasin de cuisines recherche son futur vendeur (h/f) en contrat de professionnalisation d'un an suivi d'une embauche. Vous avez impérativement un profil vendeur. La formation se déroulera sur Le Mans , vous préparerez un Certificat de Qualification Professionnel reconnu par la branche des cuisinistes. Vous serez formés à  la technique de vente, à  la technique et au dessin technique. Démarrage début décembre 2017 ( 14 modules de formation répartis sur 7 mois)
**********
Lycée des Métiers Ste Catherine. Coordonnées : garreau.n@ets-stecatherine.fr
**********

Posté le 21-11-2017 - en savoir plus...

Opérateur / Opératrice logistique en entrepôt

Cont. professionnalisation - 01-ST VULBAS

Vous souhaitez découvrir ou parfaire une expérience dans le domaine de la logistique ? Alors rejoignez nous. Corallis recrute pour une entreprise du secteur de la logistique des Opérateurs Logistique Polyvalents H/F. Nous vous proposons : un poste, une formation, un suivi et un accompagnement vers une stabilité professionnelle. Dans le cadre d'un contrat de 12 mois, vous serez mis à  disposition chez notre client. Vos missions seront diverses selon le besoin de l'entreprise : Réception : Vérification de la marchandises reçue, mise en stock, rangement. Préparation : réapprovisionnement des pickings, préparation des commandes, gestion des stocks, montage et coupes de câbles. Expédition : validation des commandes, édition des étiquettes, chargement des camions, rangement des supports en zone expédition. Horaires en 2x8, du lundi au vendredi. Vous n'êtes pas véhiculé ? Notre navette le fera et nous pourrons vous accompagner sur le financement de votre permis.
**********

Posté le 20-11-2017 - en savoir plus...

Aide à domicile

Cont. professionnalisation - 01-AMBERIEU EN BUGEY

Vous souhaitez vous former, vous orienter dans un métier au service des autres ? Accompagner des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans leur quotidien (entretien du logement, courses, repas, aide à  la toilette) ? Travailler dans un secteur près de chez vous, en vous déplaçant d'un domicile à  l'autre ? Vous aimez la diversité, l'autonomie, le travail d'équipe, les horaires variables ? Nous vous proposons un contrat de travail associant emploi d'aide à  domicile et une formation Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social (DEAS) de 12 mois financée dans un secteur qui recrute. Vous serez salarié, rémunéré à  temps plein, avec remboursement des frais de déplacement? Vous alternerez 2 jours de formation à  Bourg en Bresse, 3 jours comme aide à  domicile dans une association de votre secteur d'habitation. A la clé, un contrat, un diplôme, un emploi. Télécandidatez sur l'offre poyr recevoir une convocation pour participer à  une information collective.
**********
Le GEIQ ADI ALPIN est un groupement d'employeurs qui recrute des demandeurs d'emploi en alternance, avec des temps en formation et en situation de travail auprès d'une association d'aide à  domicile adhérente. L'objectif est de former au titre professionnel d'assistant / assistante de vie aux familles

Posté le 20-11-2017 - en savoir plus...

Préparateur / Préparatrice de commandes

Cont. professionnalisation - 01-ST VULBAS

Vous souhaitez découvrir ou parfaire une expérience dans le domaine de la logistique ? Rejoignez nous. Corallis recrute pour des entreprises du secteur de la logistique des préparateurs de commandes H/F. Nous vous proposons : Un POSTE, une FORMATION, un SUIVI et un ACCOMPAGNEMENT vers une stabilité professionnelle. Dans le cadre d'un contrat de 12 mois, vous serez mis à  disposition chez notre client. Vos missions : préparations de commandes (vocale, scan, papier), filmage, manutention. Horaires en 2x8, du lundi au samedi avec un jour de repos dans la semaine. Poste basé à  Saint-Vulbas. Vous n'êtes pas véhiculé? Notre navette le fera et nous pourrons vous accompagner sur le financement de votre permis. Vous êtes débutant ou disposez d'une première expérience sur un poste similaire? Vous êtes motivé(e), souhaitez découvrir et vous investir?
**********

Posté le 20-11-2017 - en savoir plus...

Technicien / Technicienne études électriques

Contrat apprentissage - 01-BOURG EN BRESSE

POSTE : Technicien Signalisation à‰lectrique Otsef H/F PROFIL : Niveau d'étude : - CAP ou BEP obtenu dans les spécialités Electrique, Electrotechnique, Automatisme, Informatique, Energie, Froid et Climatisation, Génie Mécanique. - Ou être en 1ère ou en terminale dans les mêmes spécialités ou 1ère ou terminale S. - Ou Bac S, ou STI2D ou PRO obtenu dans les mêmes spécialités. Votre admission sera effective après validation : - De votre dossier de candidature. - Des tests d'évaluation, des entretiens de recrutement et de motivation- D'une visite médicale de sécurité pour confirmer votre aptitude à  l'exercice du métier. DESCRIPTION : La sécurité est au coeur des métiers de l'infrastructure ferroviaire. C'est un enjeu majeur qui garantit la qualité du réseau et la fluidité du trafic. Répartis sur tout le territoire national, 32 000 collaborateurs assurent la maintenance et les travaux du réseau. Ils ont pour mission de surveiller, entretenir et moderniser les infrastructures ferroviaires.Le titre « Technicien(ne) Travaux en Signalisation Electrique Ferroviaire"" (OTSEF) vous prépare au métier de technicien(ne) de signalisation électrique.Vos missions sont les suivantes :- Vous assurez la surveillance, l'entretien et la maintenance corrective des installations électriques de signalisation ferroviaire (signaux, systèmes de détection et d'espacement des trains, systèmes d'enclenchement, de commande et de contrôle des signaux et des aiguillages)- Vous assurez les vérifications légales des installations électriques- Vous organisez la sécurité des chantiers, la protection du personnel et la surveillance des travaux des entreprises extérieures- Vous pouvez participer à  la réalisation de chantiers de travaux- Dans le cadre de ces activités, vous pouvez remplir des fonctions de sécurité et conduire des véhicules routiers.Votre environnement et vos conditions de travail :- Vous travaillez en équipe, à  l'extérieur et en milieu ferroviaire- Vous vous déplacez aux abords des voies, sur le ballast et à  l'intérieur de tunnels- Vous pouvez être amené(e) à  travailler en hauteur- Selon les chantiers, vous travaillez de nuit, le week-end ou les jours fériés- Avec de l'expérience vous assurerez par période un service d'astreinte en plus de votre service normal. Vous devrez obligatoirement intervenir sur le lieu de l'incident dans un délai maximum de 30 mnAprès réussite à  la formation et si vous donnez satisfaction, tant en formation qu'en milieu professionnel, vous serez prioritaire au recrutement en CDI pour accéder à  ce métier.Grâce à  nos formations internes vous pourrez perfectionner vos compétences ou en acquérir d'autres tout au long de votre carrière professionnelle.Cette formation se prépare en 12 mois en contrat de professionnalisation, en alternance dans les établissements suivants : - Formation spécifique en lien avec le métier : Centre de formation SNCF en àŽle-de-France ou en province - Formation en milieu professionnel : dans un établissement SNCF de maintenance des infrastructures situé en àŽle-de-France ou en province. Plusieurs dates d'entrées en formation dans l'année.Cette formation est gratuite et rémunérée. Hébergement possible dans un foyer (prise en charge des frais sous certaines conditions).Les frais de transport sont pris en charge par l'entreprise (sous certaines conditions). En bref : Technicien électricien

Posté le 18-11-2017 - en savoir plus...

Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Contrat apprentissage - 01-BOURG EN BRESSE

POSTE : Alternant Contrôleur de Gestion H/F PROFIL : Diplôme préparé : - Master 1 et 2 Contrôle de gestion. - Analyser et piloter la performance pour créer de la valeur à  tous les niveaux des organisations. DESCRIPTION : Contexte : Pilotage et communication de la performance achat en interne de la direction des achats groupe (département et chargé de clientèle) et auprès des directions financières des EPIC du groupe ferroviaire public. Activités principales Faciliter la production et l'utilisation des données pour nos clients, les Business Partner, les PRC (pilotage relation client) et les contrôleurs de gestion de la Division Délégué Pilotage Contrôle de gestion. Conforter l'utilisation du décisionnel achat. Missions : - Appui aux contrôleurs de gestion en charge du Pilotage de la performance achat des activités de l'EPIC Mobilité et SNCF. - Réalisation des tableaux de bord mensuels du pilotage de la performance (EPIC/Activité). - Participer à  la communication financière lors des revues de gestion. - Aider à  la fiabilisation des données mesurant la performance achat. - Améliorer la communication du décisionnel achat développé par la direction du contrôle de gestion pour répondre aux besoins d'analyse des acheteurs et des financiers. - Faciliter et développer l'utilisation du décisionnel en développant des modes opératoires, didacticiel, outil digital. - Participer à  l'animation des « clubs » Pilotage relation client et utilisateurs du décisionnel. - Préparation à  un diplôme RNCP Uniquement dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou professionnalisation sans dépassement de coà»t horaire (max 9.15 Euros/H). En bref : Contrôleur de gestion

Posté le 18-11-2017 - en savoir plus...

Contrôleur / Contrôleuse de gestion

Contrat apprentissage - 01-BOURG EN BRESSE

POSTE : Alternant Contrôle de Gestion H/F PROFIL : Diplôme préparé : Master en gestion/ contrôle de gestion. Profils souhaités / particularités : Contrôle de gestion avec un attrait pour les outils informatiques. DESCRIPTION : Contexte : Mission : Contribution à  la réduction de coà»ts internes et renfort pour le contrôleur de gestion des moyens de la DAG (reportings et outils). Descriptif de la mission : Réduction des coà»ts : - Suivi du parc informatique de la DAG : campagne d'inventaire et mise en place d'une procédure de mise à  jour des données du parc. - Mise en qualité de la facture téléphonie fixe. - Loyers : état des lieux et optimisation des ressources. Renfort au contrôle de gestion : - Préparation des supports de revues de gestion mensuelles (yc simplification). - Préparation des supports des revues PSA (objectifs 2018). - Rédaction de modes opératoires : base Access suivi d'activité, Phare Paie, HRA... et réalisation de vidéos de formation aux outils : Fenics, Pilotis, autres. - Réalisation de supports de communication (format homogène). Exemples : support pour expliquer les modalités de facturation à  nos clients internes ou externes DAG. Outils : - Automatisation et simplification des fichiers : tableau de bord fonction achat, indicateurs de perf, bases Access. - Création d'un espace sous Office 365 spécifique « budget » (pour échanger avec nos interlocuteurs). Objectifs de la mission : S'intégrer dans une démarche de recherche de baisse des coà»ts d'une entité (collecte des données, analyses, plan d'actions, contrôles, reportings). Préparation à  un diplôme RNCP Uniquement dans le cadre d'un contrat d'apprentissage ou professionnalisation sans dépassement de coà»t horaire (max 9.15 Euros/H) En bref : Contrôleur de gestion

Posté le 18-11-2017 - en savoir plus...